Comment rechercher des mots clés ?

Avec quelles expressions travailler pour obtenir un bon positionnement ?

Quelles expressions sont les plus à même de m’offrir des résultats fructueux ?

Quels sont les mots clés les plus utilisés par mes concurrents ?

Existe-t-il des mots clés moins utilisés par mes concurrents et qui m’aideront quand même à bien me positionner ?

Toutes ces questions ne montrent que les inquiétudes qui sous-adjacentes le choix des mots clés quand vient le moment de décider quelle stratégie adopter pour mobiliser un trafic important venant des moteurs de recherche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment être sûr qu’il s’agit du bon mot clé ?

Le concept de mot clé parfait est relatif. Il faut prendre en compte, le feeling, et la sensibilité. On peut en trouver plusieurs, mais le challenge c’est pouvoir choisir entre plusieurs mots clés ou expressions.

Apprendre à connaître ses visiteurs web

À la base, un mot clé cadre avec la demande d’un internaute. Quand il entre un mot ou une expression dans le moteur de recherche, il envoie une requête qui doit pouvoir être satisfaite. C’est là qu’intervient l’information que vous avez à offrir.

Donc avant toute action, il faut observer ce que font les utilisateurs du web et comprendre leurs besoins et leurs manières de les résoudre.

Après analyse des termes recherchés par les internautes, une différence nette s’observe entre de simples utilisateurs et des vendeurs d’un produit. Ainsi, avec l’analyse des mots clés, vous pourrez y voir clair et ajuster la solution du problème qui se pose.

Identifier le potentiel d'un mot clé

Lorsqu’un mot clé ne fait pas converger un certain volume de recherche vers lui, il n’est donc pas si important que cela. Il faut le reconnaître, si un terme n’est aucunement recherché par les internautes alors il n’en est vraiment pas un.

Dans le même sens, si au contraire, un mot clé est fortement demandé, il peut s’avérer inutile de l’utiliser. Cela ne ferait qu’un investissement à perte sur tous les plans.

Analyser les mots clés de la concurrence

Pourquoi se compliquer la tâche ? Si vous vous penchez sur vos concurrents et leur utilisation des mots clés, vous pourrez tirer votre épingle du jeu. Vous n’en sortirez que gagnant.

Néanmoins, dans votre mission de repérage, ne prenez pas en compte les sites internet trustés au risque de vous retrouver avec de faux résultats sur les bras. De quoi vous tirer une balle dans le pied.

Analyser les résultats de recherche

Un autre avantage que confère l’analyse des mots clés, c’est de pouvoir avoir l’approbation de Google.

Certains mots clés sont plus appréciés par Google que d’autres. Si par exemple 2 mots clés vous donnent les mêmes résultats alors peut-être qu’il vaudra mieux ne pas positionner 2 pages différentes.

Quels outils pour rechercher des mots clés ?

Pour vous, une liste a été mise en place. Cette liste rassemble les outils SEO payants et gratuits pour vous aider dans votre analyse et votre recherche des mots clés.

Chaque outil fait l’objet d’une présentation détaillée avec toutes ses fonctions et principaux avantages.

C’est à vous de faire un choix en fonction de ceux qui sont les plus adaptés avec vos besoins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NB : l’outil vient en complément et ne remplace en aucun cas l’action humaine.